chiots border collie

Border Collie

Description de la race Border Collie :

Le Border Collie en quelques mots :

  • Origine du Border Collie : Grande-Bretagne.
  • Classification du Border Collie : Groupe 1 (Chien de berger et de bouvier).
  • Poids moyen du Border Collie : Compris entre 15 et 20 Kg.
  • Taille moyenne du Border Collie : Environ 53 cm au garrot.
  • Robes du Border Collie : Toutes couleurs sont admises. Le blanc ne doit jamais dominer.
  • On estime la durée de vie moyenne d'un Border Collie à 14ans.

Pour l'équilibre de votre Border Collie, sa santé, la beauté de son poil, la réduction des diarrhées (et donc la facilité à ramasser ses crottes !), nous vous conseillons vivement les croquettes haut de gamme ROYAL CANIN.

Modes de vie du Border Collie :

  • Logement : Maison avec jardin clôturé où le chien peut courir.
  • Situation familiale : Toutes les situations familiales, compatible avec la présence de jeunes enfants.
  • Disponibilité : Vous devez être du type sportif, vous pouvez consacrer du temps à la promenade.

Utilités du Border Collie :

Le Border Collie comme chien de compagnie :

  • On attend de ces chiens qu’ils tiennent compagnie, qu’ils apportent de l’affection, leur présence, leur fidélité, leur constance et leur joie de vivre.

Le Border Collie comme chien de garde :

  • Conduite de troupeaux : Ce sont des chiens destinés à guider le troupeau d’un endroit à un autre avec ou sans les ordres du propriétaire.
  • Chien de garde de locaux ou chien d’alarme : Ce sont des chiens qui évitent l’intrusion de personnes malveillantes en dissuadant ou en aboyant (chien d’alarme). 

Brossage et entretien du Border Collie : Régulier.

Education et remarques concernant le comportement du Border Collie : Travailleur et docile. Education facile. A besoin de se dépenser intensément.

!

Chiot Border Collie

chiots border collie

Le Border Collie est un chien de berger tenace, travailleur, très docile, concentré, ardent, intelligent, tres craintif, mais tres peu agressif. Sa sélection, basée sur le travail, en fait un animal dynamique, actif et demandeur d'activités. Presque totalement sélectionné pour le travail sur troupeau, le Border Collie présente une particularité bien spécifique : il a un besoin irrépressible, presque obsessionnel, de rassembler, de rabattre tout ce qui semble se disperser ou fuir. Il peut cependant être un parfait compagnon, pour peu qu'on lui propose suffisamment d'activités.

Par contre, la sélection et le travail des éleveurs ont engendré une grande diversité de caractères et d'apparences. Dans l'idéal, le Border Collie n'est jamais agressif. Il ne doit pas être craintif mais la race l'est un minimum : c'est un chien équilibré, intelligent, capable d'analyser de nombreuses situations. Facile à dresser - si on tient compte de son très fort instinct de « rabatteur » et si on sait faire preuve de souplesse - il est capable d'apprendre et d'effectuer toutes sortes de tâches. c'est un chien très attachant, mais il peut se montrer dominant. Il faut rester très vigilant. Le maître peut avoir une très grande complicité avec son chien car celui-ci est très à l'écoute de son maître. Il est très énergique et demande beaucoup de temps à son maitre.

Chiot Border Collie

chiots border collie

Vous recherchez un type de chiot, www.chiot-a-vendre.fr c’est un grand choix de
chiots à vendre de toutes races.

Vous désirez savoir si un chiot est disponible et visible au chenil, www.chiot-a-vendre.fr c’est 7jr/7jr grand choix de chiots en exposition-vente.

Contactez "chiot-a-vendre.fr"
SARL MES ANIMAUX MON JARDIN.

04 90 66 83 47

mesanimaux_monjardin@orange.fr