Bichon Maltais

Description de la race Bichon Maltais :

Le Bichon Maltais en quelques mots :

  • Origine du Bichon Maltais : Bassin méditerranéen.
  • Classification du Bichon Maltais : Groupe 9 (Chien d’agréments et de compagnie).
  • Poids moyen du Bichon Maltais : De 3 à 4 kg.
  • Taille moyenne du Bichon Maltais : De 21 à 25 cm au garrot pour le mâle et de 20 à 23 cm pour la femelle.
  • Robe du Bichon Maltais : Blanc pur. Teinte ivoire pâle admise.
  • On estime la durée de vie moyenne d'un Bichon Maltais à 12 ans. 

Pour l'équilibre de votre Bichon Maltais, sa santé, la beauté de son poil, la réduction des diarrhées (et donc la facilité à ramasser ses crottes!), nous vous conseillons vivement les croquettes haut de gamme ROYAL CANIN.

Modes de vie du Bichon Maltais :

  • Logement : Appartement ou maison sans jardin.
  • Situation familiale : Toutes les situations familiales. Compatible avec la présence de jeunes enfants et un propriétaire âgé.
  • Disponibilité : Sédentaire présent.

Utilités du Bichon Maltais :

Le Bichon Maltais comme chien de compagnie :

  • On attend de ces chiens qu’ils tiennent compagnie, qu’ils apportent de l’affection, leur présence, leur fidélité, leur constance et leur joie de vivre.

Le Bichon Maltais comme chien inclus dans un programme thérapeutique :

  • Aide auprès des malades psychiques : Ce sont des chiens utilisés en thérapie afin d’aider les personnes malades psychiquement à instaurer un dialogue avec l’extérieur.
  • Aide en hôpitaux ou maisons de retraites : Ce sont des chiens utilisés pour accompagner et apporter du bien être aux personnes âgées et malades hospitalisées à long terme.
  • Aide en milieu carcéral : Ce sont des chiens utilisés pour les prisonniers pour leur permettre de garder un lien avec le monde extérieur et permettre une diminution des tensions.

Brossage et entretien du Bichon Maltais : Quotidien.

Education et remarques concernant le comportement du Bichon Maltais : Tempérament vif, affectueux. Education rigoureuse. Ne supporte pas la solitude, aboie peu.

!

Chiot Bichon Maltais

chiots bichon maltais

Chien de petite taille, au tronc allongé. Sa tête est plutôt large. La truffe noire est dotée de deux narines bien ouvertes. Les mâchoires sont normalement développées et d'apparence légère.

Il est couvert d'une fourrure blanche, soyeuse très longue au tomber lourd. On pense souvent que son poil est hypo-allergène, mais c'est une légende urbaine; comme pour tout animal, on peut y être allergique, mais c'est très rare. De santé robuste, le maltais est rarement malade ; il a tout au plus les yeux qui larmoient de temps en temps, surtout durant la période de dentition. Il s'agit de nettoyer chaque jour. Les maladies usuelles de cette race sont souvent transmissibles à l'homme, mais les cas graves sont rares. Enfants en bas âge immunodépressifs et femmes enceintes doivent être surveillés après un contact avec la salive.

Bichon Maltais

chiots bichon maltais 1

Vous recherchez un type de chiot, www.chiot-a-vendre.fr c’est un grand choix de
chiots à vendre de toutes races.

Vous désirez savoir si un chiot est disponible et visible au chenil, www.chiot-a-vendre.fr c’est 7jr/7jr grand choix de chiots en exposition-vente.

Contactez "chiot-a-vendre.fr"
SARL MES ANIMAUX MON JARDIN.

04 90 66 83 47

mesanimaux_monjardin@orange.fr